Rapprochement stratégique entre Nareva et Saint-Gobain. Les deux parties ont annoncé, lundi, la signature d’un accord pour la fourniture en électricité éolienne de 35 GWh par an.
Ce contrat établi avec Energie Eolienne du Maroc (EEM) filiale de Nareva pour une durée de 20 ans sera effectif à partir du mois de mars. L’objectif étant de couvrir près de 90 % de la consommation électrique sur le site de production de Saint-Gobain Sekurit Maroc à Kénitra.
Chose qui permettra d’éviter environ 25.000 tonnes d’émission de CO2. Se référant aux deux parties, cette action s’inscrit dans le cadre de la transformation environnementale du site de Kénitra. Elle ressort ainsi en ligne avec l’engagement pris par le Groupe Saint-Gobain d’atteindre Zéro émission nette de carbone d’ici 2025 ainsi que de favoriser l’émergence d’une économie à faible émission de carbone dans les pays où il est implanté. Notons que d’ici l’été 2025, Saint-Gobain Maroc ambitionne d’installer des panneaux solaires en toitures à Kénitra portant ainsi le taux d’alimentation du site en énergie verte à 95%.