En vue de promouvoir la marque «Morocco Now» : L’AMDIE à la conquête du marché indien

En vue de promouvoir la marque «Morocco Now» : L’AMDIE à la conquête du marché indien

«On ne s’attendait pas à avoir autant de succès. Le Maroc intéresse tant les investisseurs indiens et nous avons eu une série de réunions axées notamment sur les secteurs de l’ingénierie et de l’IT, avec des opérateurs indiens»

L’AMDIE en mission de prospection en Inde. L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations a présenté récemment devant un large parterre d’investisseurs, d’élus et de médias indiens les grandes lignes de la marque «Morocco Now». Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du roadshow que l’AMDIE organise en partenariat avec l’ambassade du Maroc en Inde pour promouvoir la nouvelle marque d’investissement et d’export du Royaume. Cette tournée, première en son genre depuis le lancement de la marque, a pour principales escales Bangalore, Bombay et New Delhi.

Des étapes à travers lesquelles l’AMDIE, en tant que vitrine d’investissement, met en exergue les grandes potentialités dont jouit le Royaume et promeut l’offre d’une industrie à la pointe de la technologie. Pour l’AMDIE, les rencontres ayant eu lieu avec les investisseurs indiens ont été couronnées de succès. «On ne s’attendait pas à avoir autant de succès. Le Maroc intéresse tant les investisseurs indiens et nous avons eu une série de réunions axées notamment sur les secteurs de l’ingénierie et de l’IT, avec des opérateurs indiens entre autres, Infosys, Tata Consultancy Services ou encore Wipro», indique-t-il dans une déclaration accordée à la MAP. Le responsable affirme dans ce sens que les opérateurs économiques indiens ont manifesté un fort engouement pour faire des investissements au Maroc. Et d’ajouter que «l’Inde compte de grandes entreprises largement implantées au niveau international qui sont intéressées par l’offre du Maroc, qui dispose aujourd’hui d’une plateforme économique hautement qualifiée à même d’attirer les investissements étrangers».

Ce roadshow initié par l’AMDI a pour ambition de rétablir les liens commerciaux entre les deux pays. Les échanges commerciaux bilatéraux restent en effet à un niveau en deçà des attentes. L’AMDIE capitalise dans ce sens sur le positionnement actuel du Royaume en tant que destination privilégiée et sûre pour les investisseurs étrangers, et ce compte tenu de sa position stratégique, sa stabilité politique, ses infrastructures de haute qualité et ses ressources humaines hautement qualifiées. Du côté indien, les acteurs économiques ont mis l’accent sur les convergences existantes entre les deux pays. Ils étaient unanimes sur le fait que le Maroc et l’Inde présentent d’énormes opportunités bilatérales d’investissements, tous secteurs confondus. Citons dans ce sens l’aéronautique et l’automobile où le Maroc réalise une bonne performance.

«L’État de Karnataka, dont la capitale est Bangalore, est connu notamment pour des industries en plein essor comme l’automobile, l’informatique, l’aéronautique et l’offshoring, des secteurs qui peuvent faire l’objet de partenariats avec les opérateurs économiques marocains», indique le directeur général de l’AMDIE. Et d’indiquer qu’ «aujourd’hui, l’économie indienne enregistre une forte croissance, et explore des relais à l’étranger pour mieux développer ses capacités.

Bangalore, un hub mondial d’ingénierie et de la high-tech, ne cesse de croître et les opérateurs économiques dans cette mégalopole du sud du pays ne cessent de chercher des relais à travers le monde. Notons également que les deux pays se distinguent également par leurs atouts touristiques ainsi que par leur histoire et richesse culturelle.

Morocco Now en bref

Telle qu’elle est conçue, la marque Morocco Now reflète le dynamisme et la compétitivité économique du Royaume. Cette nouvelle identité met en exergue 4 atouts distinctifs du Royaume. Citons en premier la durabilité (Now durable) avec tous les engagements pris par le Royaume en termes d’énergies renouvelables. Le deuxième atout n’est tout autre que la compétitivité (Now compétitif), en l’occurrence les coûts de production et d’exportations compétitifs appliqués par le Marc ainsi que son accès privilégié à plus de 1 milliard de consommateurs à travers 54 accords de libre-échange. Le succès (Now gage de succès) se veut également un signe distinctif pour marketer la destination Maroc auprès des investisseurs étrangers.

L’AMDIE mise dans ce sens sur le bilan positif dressé par le Royaume en termes d’investissement dans des secteurs hautement stratégiques et techniques de l’industrie mondiale. L’agilité (Now agile) est par ailleurs le 4ème atout mis en avant par cette nouvelle marque, notamment après la capacité d’adaptation dont a fait preuve le Maroc dans ce contexte de crise.

Au-delà du branding, Morocco Now s’érige comme une plateforme industrielle à l’épreuve du futur pour saisir les opportunités d’un monde en mutation. Lancée en octobre dernier, Morocco Now s’appuie sur une expérience réussie de la transformation économique faisant du Maroc une destination fiable à haut potentiel d’investissement et d’export.

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