Economie

Enchaînant les ouvertures en Afrique: Radisson Hotel Group pulvérise les records

© D.R

Radisson Hotel Group (RHG), l’une des entreprises hôtelières les plus dynamiques en Afrique, prévoit de renforcer davantage sa présence robuste sur le continent en 2023, avec l’ouverture confirmée de huit nouveaux hôtels déjà à ce jour.

Le Groupe vise à atteindre 150 hôtels dans les cinq prochaines années en Afrique, considéré comme un marché de croissance clé.
Avec près de 100 hôtels et 16.000 chambres en exploitation et en développement en Afrique, Radisson Hotel Group a ouvert 14 hôtels dans la région et signé plus de 25 nouvelles entités, ajoutant ainsi plus de 4.800 chambres supplémentaires à son portefeuille rien que durant les deux dernières années. Cela équivaut à 90 % de son pipeline africain et se traduit par une croissance de 15 % de son portefeuille opérationnel africain d’une année à l’autre, plaçant le groupe sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs d’expansion ambitieux.

Les marchés clés de l’expansion de Radisson Hotel Group en Afrique en 2023 restent le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Égypte, ainsi que de nouveaux marchés d’intérêt tels que la Gambie, le Cameroun, le Ghana, la Tanzanie et les Seychelles, démontrant une priorisation équilibrée des pays francophones et anglophones.

Dans ces marchés, une priorité clé pour la stratégie de développement de Radisson Hotel Group est les conversions rapides. Le groupe a réussi à réduire le délai entre la signature de ses hôtels et leur ouverture de cinq à sept ans à deux à trois ans, un nouveau record dans la région.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...