Economie

Energie renouvelable, le Maroc dans la cour des grands

© D.R

Toutes les études et pronostics confirment le potentiel impressionnant du Royaume pour le développement des énergies vertes. Début 2022, un rapport de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables est venu confirmer ce constat.

Il faut dire que l’accélération du réchauffement climatique et son impact sur l’écosystème ainsi que la forte volatilité des prix d’énergies fossiles orientent actuellement tous les pays et gouvernements à explorer de nouvelles alternatives. Sur ce plan, l’hydrogène vert paraît comme l’une des pistes les plus abouties avec des champions mondiaux en la matière. C’est le cas pour le Maroc qui ne cesse d’attirer les grands investisseurs au point d’être considéré par les observateurs comme un nouvel eldorado pour l’énergie issue de l’hydrogène vert.
Le rapport publié par l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) est sans équivoque. Dans ce document, l’agence affirme que le Royaume fait partie de la liste des pays destinés potentiellement à devenir d’importants producteurs d’hydrogène vert.
Le pays est d’ailleurs considéré depuis plusieurs années déjà comme étant l’un des pionniers en matière d’énergies renouvelables.

Articles similaires

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...

Economie

GNV soutient le Rallye Aïcha des Gazelles

GNV (Groupe MSC) renouvelle son soutien à l’aventure des Gazelles. La compagnie...