Economie

Énergies propres: Le Maroc adhère officiellement à l’Alliance «Mission Innovation»

© D.R

Le Maroc a intégré officiellement l’Alliance «Mission Innovation», devenant le 25ème membre de ce groupement international d’innovation énergétique et le premier pays africain à y adhérer.

«C’est un grand honneur et nous exprimons notre engagement pour apporter notre plus-value à la lutte contre le changement climatique», a déclaré le ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah, dans une allocution mardi à l’ouverture officielle de la 4ème réunion ministérielle de l’Alliance «Mission Innovation» à Vancouver (Canada).

«La stratégie énergétique marocaine s’inscrit totalement dans les objectifs de Mission Innovation qui consistent à accélérer l’innovation en matière de développement d’énergies propres pour limiter le réchauffement climatique», a souligné M. Rabbah.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...