Energies renouvelables : La 8ème édition IRSEC’20 se tiendra en ligne

Energies renouvelables : La 8ème édition IRSEC’20  se tiendra  en ligne

La conférence internationale sur les énergies renouvelables (IRSEC’20) sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines et de l’environnement se tiendra du 25 au 28 novembre 2020 en ligne (www.med-space.org/irsec20) en raison de la pandémie.

Cette 8ème édition de l’IRSEC sera organisée par l’Espace méditerranéen de technologie et d’innovation (MSTI), en partenariat avec l’Agence marocaine pour l’énergie soutenable (MASEN), l’Université Mohammed V de Rabat (UM5), la coopération allemande pour le développement (GIZ) et plusieurs autres organismes nationaux et internationaux.

Au fil des ans, l’IRSEC est devenu un espace incontournable d’échange et de transfert de technologie pour les experts, les chercheurs et les industriels. Plusieurs milliers de participants du monde entier devraient participer à distance à cet événement.

Un programme scientifique riche et varié est attendu. Plusieurs ateliers et sessions spéciales sont programmés. Pour l’heure, une trentaine d’experts internationaux d’Allemagne, d’Arabie Saoudite, d’Australie, de Belgique, du Brésil, du Canada, de la Chine, du Danemark, d’Espagne, des Etats-Unis, de la France, d’Italie, de Malaisie, du Maroc, du Royaume-Uni, de la Suède, de Suisse a confirmé sa présence.

Les dernières technologies dans les domaines des énergies renouvelables, le stockage d’énergie, et l’efficacité énergétique devraient être débattus. Un espace d’exposition virtuel sera dédié pour accueillir les industriels nationaux et internationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *