Economie

Ensam Casablanca célèbre le leadership féminin

© D.R

«AfricaineLeaderSHE, diamant cher de la diversité», telle est la thématique choisie par l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers de Casablanca (Ensam) pour commémorer la journée internationale des droits de la femme.

L’occasion étant de rappeler l’importance de reconnaître le rôle vital qu’occupe la femme dans notre société, et surtout dans notre continent africain. Les différentes intervenantes ont souligné que le leadership féminin est un sujet important qui gagne en actualité, en attention et en reconnaissance dans le monde des affaires et de la politique. «Les femmes ont souvent été sous-représentées dans les rôles de leadership, mais cela est en train de changer avec l’augmentation des femmes leaders à travers le monde», apprend-on.

La journée du 8 mars a été une occasion d’une part de célébrer les talents et les réalisations des femmes et d’autre part de sensibiliser tous les étudiants de l’Ensam et les visiteurs à l’importance de soutenir les coopératives et les entreprises dirigées par des femmes. Notons qu’un hommage a été rendu aux femmes subsahariennes invitées, aux femmes des coopératives et à toutes les collaboratrices de l’Ensam de Casablanca.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...