970x250

Entrepreneuriat : Attijariwafa bank et l’AMCI lancent un cycle de formation

Entrepreneuriat : Attijariwafa bank et l’AMCI lancent un cycle de formation

Attijariwafa bank et l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) lancent un projet d’envergure en faveur de l’entrepreneuriat.

Les deux entités annoncent le lancement dès le 28 janvier du premier cycle de formation à l’entrepreneuriat au profit des étudiants et lauréats internationaux de la Coopération du Royaume du Maroc. Une initiative qui vient renforcer les liens entre les deux institutions qui portent un engagement fort en matière d’accompagnement des talents afin de contribuer activement au renforcement de leurs compétences et au développement de leurs capacités. Il est à préciser que cette initiative est structurée autour de trois principaux programmes. Citons en premier l’initiation à l’entrepreneuriat (Dar El Moukawil Academy).

Il s’agit d’un programme de sensibilisation et d’acculturation à l’entrepreneuriat qui est axé principalement sur l’initiation à l’entrepreneuriat, les mécanismes pour structurer une idée et la transformer en projet, les leviers de financement, les études de marché, les business plans, les formes juridiques, etc. Le deuxième programme porte sur l’accompagnement à la création d’entreprises (Hub de l’entrepreneuriat). L’initiative s’articule également autour du développement des TPE nouvellement créées (accompagnement post-création). C’est un programme d’accompagnement sur le plan financier et non financier des entreprises déjà créées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.