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Entrepreneuriat féminin : La Banque mondiale et Avito accompagnent 1.500 porteuses de projets

Entrepreneuriat féminin : La Banque mondiale et Avito accompagnent 1.500 porteuses de projets

Pour Avito, ce partenariat avec la Banque mondiale est une continuité de l’engagement mené par la plateforme depuis une décennie, en l’occurrence l’accompagnement des TPE-PME dans leur transition vers le e-commerce.

Avito.ma s’associe à la Banque mondiale. Ce rapprochement s’inscrit en effet dans le cadre du programme We-Fi (Women Entrepreneurs Finance Initiative). Une initiative fruit d’un partenariat de collaboration entre 14 gouvernements, huit banques multilatérales de développement (MDBs) et d’autres parties prenantes des secteurs public et privé. Ainsi Avito s’associe à la Banque mondiale sur la composante marocaine du projet, partie intégrante de l’initiative We-Fi MENA, avec un focus sur l’accompagnement des femmes entrepreneurs.

L’engagement étant de former et habiliter des centaines de femmes entrepreneurs à développer leur activité e-commerce et à accéder à un marché plus large pour leurs produits. «C’est un grand honneur de participer en tant que partenaire de la Banque mondiale à ce programme ambitieux et opportun pour les femmes entrepreneurs au Maroc. Chez Avito, nous sommes animés par la volonté de contribuer à créer un monde plus équitable pour nos employés et nos utilisateurs. Cela se passe à travers l’accélération de la digitalisation des TPE-PME, en leur offrant des solutions dédiées et de l’accompagnement nécessaire à leur développement», a déclaré Vanina Betti, CMO de Avito Group. Dans les détails, Avito participera au recrutement des bénéficiaires du programme We-Fi. Au total, jusqu’à 1.500 femmes entrepreneurs recevront un coaching pendant 10 mois. Le but étant de leur permettre d’élever leur business à un niveau supérieur, en profitant de l’ensemble des opportunités que le digital pourrait leur offrir. «Ces formations se feront par des experts internationaux dans différents métiers du digital allant du volet stratégique au volet opérationnel. Certains de ces experts proviendront de la plateforme Avito.ma», peut-on retenir dans ce sens. Et d’ajouter que «15% des employés de l’entreprise se sont engagés afin de partager leur expertise avec les entrepreneures sélectionnées». Il est à souligner qu’une offre a été conçue spécialement pour les bénéficiaires du programme au Maroc leur permettant d’ouvrir une boutique en ligne sur Avito au Maroc à un prix symbolique.

Pour Avito, ce partenariat avec la Banque mondiale est une continuité de l’engagement mené par la plateforme depuis une décennie, en l’occurrence l’accompagnement des TPE-PME dans leur transition vers le e-commerce, notamment en créant des boutiques virtuelles dans un espace responsif à la pointe de la technologie permettant la commercialisation de leurs produits partout au Maroc.

À date, plus de 1.600 boutiques actives utilisent Avito comme levier de croissance, notamment grâce à la grande exposition que la plateforme offre à ces professionnels, et à la grande visibilité sur le marché marocain conférée par son trafic auprès de plus de 6,5 millions d’acheteurs potentiels. Rappelons que l’initiative We-Fi vise à soutenir les femmes entrepreneurs en élargissant l’accès aux produits et services financiers, en renforçant les capacités, en élargissant les réseaux, en offrant des mentors et en offrant des occasions d’établir des liens avec les marchés nationaux et internationaux.

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