Economie

Entrepreneuriat : Goprot, la startup dédiée aux sportifs poursuit son bout de chemin

© D.R

Saad Chkail représente la startup Goprot. Il vient de créer un site marocain spécialisé dans la vente en ligne de nutrition sportive et compléments alimentaires pour la musculation, le fitness et le bien-être.

Ce jeune marocain est passionné de sport. Fondée en 2014, l’entité qu’il a créée s’articule autour de deux axes stratégiques. Le premier concerne la plateforme d’achat en ligne, dédiée au développement de solutions innovantes pour bousculer l’expérience d’achat en matière de nutrition sportive et de recherche de performance. Le second axe traite du fitness digitalisé, à travers la fonctionnalité My body qui propose un suivi personnalisé, pour accompagner l’utilisateur dans sa quête d’un corps plus fit.
My body est destiné à retrouver la forme, perdre du poids ou gagner en muscles. L’utilisateur choisit ses objectifs. Cette fonctionnalité propose aussi des plans nutritionnels pour en plus de faire du sport, avoir des repas équilibrés.
«Notre objectif principal reste le digital sur lequel nous allons concentrer la majorité de nos efforts dans les années à venir. Nous aspirons à mettre la technologie au service du fitness pour une expérience toujours plus originale, toujours plus accessible et de haute qualité autour du fitness et de la santé», promet le jeune entrepreneur.
Pour l’heure, la startup compte 30.000 utilisateurs et 1 million de visiteurs par an. Plus de 65% des clients sont livrés en moins de 24h. La livraison des produits devrait atteindre les 80% de la clientèle.
La livraison s’effectue avec Shipplo, une application qui permet de gérer les commandes à travers les 20 livreurs déjà existants. Le fondateur de Goprot table sur 500 livreurs d’ici quatre ans. Pour sa stratégie de développement, la startup tisse des partenariats pour proposer une gamme de produits de nutrition sportive 100% authentiques qui accompagnent le sportif avant, pendant et après l’effort. Vêtements, accessoires, et équipements de sport représentent les trois catégories proposées.
Passionné de sport, Saad Chkail compte sur l’augmentation de sa visibilité pour assurer un développement de ses prestations selon les attentes.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...