Entrepreneuriat / Hub Africa : L’aventure continue… à Dakar !

Entrepreneuriat / Hub Africa : L’aventure continue… à Dakar !

C’est samedi dernier que s’est tenue l’étape Dakar du concours African Pitch Roadshow du Hub Africa 2020.

Trois entreprises ont été sélectionnées, suite à cette nouvelle compétition. La première concerne Sen Essence, fondée par Mohamed Sarr, un agrégateur des sociétés pétrolières qui ambitionne de développer le plus vaste réseau de stations-service au Sénégal et en Afrique de l’Ouest dans un horizon de 5 ans avec plus de 2.500 stations. La seconde création, baptisée Todje de Félicien Logmo Assoumou, représente un Uber du digital marketing. Il s’agit d’une plateforme d’influence marketing mettant les annonceurs en relation avec les utilisateurs des réseaux sociaux disposés à partager les publicités en échange d’une rémunération. 20/20 EdTech SARL d’Abdourahmane Sow est une compagnie d’éducation numérique.

Cette prestation nouvellement créée à la disposition des écoles, les ressources numériques nécessaires devraient aider les acteurs de l’éducation à interagir plus facilement.
A l’issue de cette étape, Zakaria Fahim, président Hub Africa, a donné rendez-vous virtuellement aux sélectionnés le 16 décembre prochain pour une étape préparatoire à la 8ème édition Hub Africa.
De son côté, Mohamed A. Diallo, président du CJD Sénégal, a souligné l’importance de la compétition African Pitch Roadshow offrant aux porteurs de projets l’opportunité de défendre leurs idées entrepreneuriales et bénéficier d’un accompagnement en cas de sélection. Pour rappel, la prochaine édition Hub Africa qui se tiendra le premier trimestre 2021, à Casablanca, autour du thème «La ZLEC, accélératrice du développement des entreprises en Afrique», permettra aux 20 porteurs de projets sélectionnés à l’issue des pitch par pays, de bénéficier à des fonds d’amorçage et à une incubation de leur projet.

La plateforme a été en effet conçue pour créer chaque année des rencontres B2B visant à développer le réseau de chacun des porteurs de projets afin de trouver des opportunités de marché. Telle que conçue, Hub Africa permet aussi l’échange entre les différents partenaires. Elle crée de la visibilité, notamment auprès d’éventuelles entreprises européennes, américaines ou asiatiques qui souhaitent se lancer en Afrique. A suivre… virtuellement !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *