Economie

Entrepreneuriat : Lancement de la 3ème édition du programme CEED Grow

© D.R

CEED (Centre of Entrepreneurial and Executive Development) Maroc vient de lancer un appel à candidature en direction des startups innovantes basées au Nord pour participer à son programme «CEED Grow».

Il s’agit de la troisième édition. Créé par CEED Maroc et financé par MEPI (Middle East Partnership Initiative) et U.S Department of State, un tel programme s’adresse aux jeunes entrepreneurs, dirigeants ou chefs d’entreprise à fort potentiel de développement situés à Tanger.

Ce programme permet l’accompagnement de porteurs de projets ou jeunes managers pour imposer leurs stratégies et mettre leurs solutions sur le marché. C’est dans cette logique que plusieurs avantages ont été mis en avant. Déjà, l’amélioration de la performance commerciale et économique des entreprises participantes devrait être atteinte à travers une telle démarche. Le programme permet aussi aux entrepreneurs retenus d’améliorer leur chiffre d’affaires et par la même occasion leur stratégie de ventes.

Élargir le réseau d’affaires pour améliorer le positionnement de l’entreprise est aussi un des avantages d’un tel programme. CEED Grow permet aussi de faciliter le B to B et donc le financement des projets et les idées innovantes. En clair, 10 startups, basées à Tanger, seront sélectionnées pour profiter de l’accompagnement du programme et de ses avantages. Les candidatures seront clôturées le 31 décembre prochain.
La course à l’aventure est désormais ouverte entre les différents participants.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces