Entrepreneuriat : L’incubateur social Bidaya soutenu par les Pays-Bas

Entrepreneuriat : L’incubateur social  Bidaya soutenu par les Pays-Bas

L’ambassade du Royaume des Pays-Bas au Maroc vient de signer un partenariat avec l’incubateur social Bidaya pour la mise en œuvre du programme d’incubation Orange Corners Morocco pour les deux prochaines années.

Après une année pilote du programme Orange Corners Morocco, l’ambassade des Pays-Bas au Maroc a décidé de donner un aspect régional au programme, sous le nom de Caravane Orange Corners. Pour ces quatre prochaines éditions, la Caravane fera escale dans quatre régions du Maroc.

Objectif : permettre aux jeunes porteurs de projets originaires de ces régions de bénéficier d’un programme de formation et d’accompagnement en entrepreneuriat, pendant 6 mois. Pour rappel, Bidaya est l’incubateur Social Green Tech au Maroc du Groupe SOS Pulse. Implanté à Casablanca depuis 2015, il accompagne, actuellement, plus d’une soixantaine de startups à fort impact environnemental et social.

Le Groupe SOS Pulse est un réseau international d’incubateurs et d’accélérateurs, présent sur tous les continents. Il oeuvre depuis plus de 30 ans dans la mise en oeuvre d’ activités à fort impact social et économiquement durables.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *