L’expertise du Maroc en matière de promotion de l’entrepreneuriat social inclusif et de l’autonomie économique a été mise en lumière à Abidjan, à l’occasion d’un événement baptisé «Social et Inclusive Business Camp» consacré à l’entrepreneuriat inclusif.
Le Maroc est représenté à cet événement organisé par l’Agence française de développement (AFD), et dont les travaux se poursuivent jusqu’au 8 avril, par l’association féminine El Khir d’Essaouira. Ce rendez-vous continental rassemble quelque 45 femmes leaders issues de 15 pays africains, toutes mobilisées pour concevoir des solutions innovantes et inclusives, à même de contribuer à un développement plus juste.
Ce bootcamp se veut le couronnement d’un programme de formation étalé sur six mois avec pour objectif de rassembler ces femmes leaders afin de leur permettre d’échanger leurs expériences et expertises, de renforcer leurs compétences dans divers domaines où elles opèrent (agriculture, textile, produits cosmétiques…).
Il offre également l’opportunité pour les femmes participantes de bénéficier de l’expertise de coachs, de leur présenter leurs associations respectives, dans l’optique de chercher des financements.