Economie

Entreprise : « URBAS » Consolide sa présence au Maroc

Le groupe espagnol de construction  »URBAS » a mis en place une représentation à Tanger pour suivre ses projets en cours au Maroc et négocie actuellement avec des opérateurs marocains l’acquisition d’un hôtel à Agadir. Un responsable du groupe, Santiago Barra, a indiqué à MAP-Madrid qu’  »URBAS » vient de créer une société de droit marocain  »Urbatra », d’un capital de 10 millions de DH, chargée d’assurer le contrôle et le suivi des projets que la société-mère développe dans le Royaume.
Le projet le plus important porte sur la construction de 1.600 logements sociaux à Tanger. Un accord dans ce sens avait été conclu en mai 2006 avec la holding  »Al Omrane » pour la viabilisation des terrains à proximité de l’aéroport Ibn Battouta, qui seront remis à  »URBAS » au mois de novembre prochain pour entamer la construction.
Le deuxième projet est relatif à la construction de 250 logements haut standing, des locaux commerciaux et des plateaux de bureaux dans le centre de Tanger. La première partie de ce projet sera livrée en janvier 2007 et la deuxième deux mois plus tard, a fait savoir le responsable d »’URBAS ».
Profitant de l’attractivité de la ville du détroit et sa proximité avec la péninsule ibérique, le groupe espagnol relance ainsi son activité immobilière à l’étranger après une pause de 10 ans à cause de difficultés financières et de gestion.  »URBAS » emboîte ainsi le pas à d’autres groupes immobiliers espagnols non moins importants qui ont jeté leur dévolu sur le Maroc, après des signes d’essoufflement du secteur immobilier en Espagne.
L’autre géant espagnol Fadesa conduit plusieurs projets au Maroc, dont la station balnéaire de Sâïdia et le City Centre de Tanger. Son compatriote également de la région de Galice Maexpa est en train de construire plusieurs immeubles
au centre-ville de Tanger. Le groupe Salamanca vient aussi d’acquérir plus de 16.000 m2 en plein centre-ville du détroit pour une valeur de
65 millions DH afin d’y construire des résidences ainsi qu’un centre de loisirs et de commerce.

Related Articles

EconomieUne

Inauguration du pavillon marocain à la Semaine Verte internationale de Berlin

Le pavillon marocain à la Semaine Verte (Grüne Woche) de Berlin a...

Economie

Baptisée «ORA Cash» : Lancement d’une application mobile à dimension sociale

Une nouvelle solution numérique innovante voit le jour. Comme la présentent ses...

Economie

Regain d’intérêt : Les arrivées de touristes brésiliens au Maroc en hausse de 7% en 2024

Décembre a été particulièrement encourageant Le nombre de touristes brésiliens ayant visité...

EconomieUne

Visant à créer un guichet commun pour les Fintechs : Lancement de l’association «Morocco Fintech Center»

Les membres du conseil ont pris l’engagement de conjuguer leurs efforts pour...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux