Economie

Entreprises : La nouvelle stratégie de Philips Maroc

© D.R

Philips Maroc veut se repositionner sur le marché. Dans le Royaume depuis 1948, cette entreprise a dévoilé sa nouvelle stratégie dans ses divers segments d’activité. En effet, l’activité de cette firme d’origine hollandaise, qui a réalisé, en 2005, un chiffre d’affaires de 30,39 milliards d’euros, est scindée en quatre pôles : éclairage, systèmes médicaux, l’électronique grand public et téléphonie. «Nous avons ainsi de nouveaux locaux à Tours Balzac, à Casablanca. Ce redéploiement stratégique permet à Philips Maroc de redonner un souffle à nos équipes, d’améliorer la compétitivité et de mener à bien deux axes fondamentaux : re-dynamisation et repositionnement. Cette nouvelle stratégie s’inscrit dans le cadre du renforcement des positions de Philips et lui permet notamment de consolider son implantation au Maroc à travers la présence de ses activités leader du marché», a annoncé Jacques Bertrand, directeur général de Philips Maroc, lors d’une conférence de presse jeudi 22 juin, à Casablanca.
Philips, qui figure parmi les sponsors officiels de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, est impliquée dans de grands projets au Maroc. « Nous sommes présents dans des chantiers tels que les stades de Marrakech, Tanger et Agadir, la nouvelle ville de Tamensourt, les hôtels, la rénovation de l’aéroport Mohammed V… », a déclaré Bernard Jolly, directeur activité éclairage. Au cours de l’année dernière, ce sont 25 millions de lampes qui ont été vendues à travers les différentes villes du Royaume. Philips est également présente dans le domaine des équipements médicaux. Selon Mohamed Alami Mejjjati, directeur activité médicale, Philips est leader dans l’imagerie, l’échographie et la défibrillation monitorage-cardiaque. S’agissant de l’électronique, cette marque revendique une part de 23 % en volume dans le marché des LCD au Maroc. « La recherche et le développement font partie intégrante de la stratégie de Philips. Ainsi, nous avons lancé Plasma et LCD avec rétro-éclairage et une bonne netteté de l’image grâce à la technologie «Ambilight », a conclu Abdelaziz Nadi, directeur activité électronique. 


 Philips lance l’«Ambilight»


Le dernier écran LCD de Philips est doté de la technologie «Ambilight». Cette technique permet de diffuser un rétro-éclairage d’ambiance qui s’accorde avec l’image à l’écran. Ce halo lumineux accentue l’effet d’immersion totale du téléspectateur et rend l’image plus relaxante pour les yeux.
Par ailleurs, le «Flat TV Ambilight» calcule les couleurs et l’intensité de l’image réduisant ainsi la fatigue oculaire. Un éclairage d’ambiance «sympathique» est également proposé quand le téléviseur est en veille. Cette technologie est présente sur des moniteurs de 32 à 50 pouces de la gamme Philips Flat TV.

Related Articles

Economie

Grâce à la bonne tenue de l’activité vie et non vie : Sanlam Maroc réalise un chiffre d’affaires de 6,28 MMDH en 2024

Le bilan dressé au titre de l’exercice 2024 démontre un bon comportement...

EconomieUne

Dévoilées lors de la 9ème édition du Grand Ftour des Annonceurs : Des orientations prometteuses formulées par GAM en 2025

L’année 2024 a été particulièrement fructueuse pour le GAM, consolidant son positionnement...

Economie

Acquisition de l’intégralité des actions de BNP Paribas IRB Participations dans BDSI : BMCI décroche l’autorisation

La Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI) annonce avoir obtenu...

Economie

Prévu du 8 au 11 mai prochain à El Jadida : Et de 8 pour le Forum de la mer

Une nouvelle traversée pour le Forum de la mer accostera à El...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux