Lixil met à jour sa stratégie environnementale pour renforcer son impact positif sur la planète et la société.
Le fabricant de produits pour l’eau et le logement, et maison mère de la marque Grohe, adopte ainsi une feuille de route qui met en avant son approche pour traiter les problèmes environnementaux, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la durabilité de l’eau et la contribution à la réalisation d’une économie circulaire. «En tant qu’organisation motivée par un but précis, Lixil intègre les activités et les engagements ESG dans sa stratégie commerciale de base, afin de garantir un impact positif et de renforcer notre activité sur le long terme.
Notre nouvelle stratégie environnementale est au cœur de cette approche, elle garantira l’alignement de nos activités à des engagements environnementaux importants et nous permettra de saisir de nouvelles opportunités et de maîtriser les risques», indique à cet égard Kinya Seto, président-directeur général de Lixil.
Dans chacun de ces trois domaines d’actions, la stratégie mise à jour fixe de nouveaux objectifs à moyen terme pour l’ensemble des activités de Lixil, de la chaîne de valeur et au-delà, afin d’accroître l’impact positif de l’entreprise sur les questions environnementales et sociales dans le monde.