Economie

Epargne vie multisupports : BMCI lance deux produits avec Axa Assurance Maroc et Allianz

© D.R

C’est en partenariat avec Axa Assurance Maroc et Allianz que la BMCI a choisi de lancer l’«épargne vie multisupports».

Le Groupe devient ainsi la première banque au Maroc à mettre en place une telle offre. « La BMCI œuvre afin de toujours optimiser les placements d’épargne de ses clients. C’est dans ce sens que l’Assurance Vie Multisupports offre aux épargnants la liberté de diversifier leurs placements en épargne, en bénéficiant d’une part de la sécurité du fonds en dirhams et d’autre part du dynamisme des OPCVM via le compartiment en Unité de Compte (UC).

A travers les Unités de Comptes, l’épargne accède au marché financier et bénéficie de sa performance pour obtenir des rendements plus importants », relève-t-on d’un communiqué de la BMCI. Et de poursuivre qu’ « à travers ce partenariat, la BMCI permet à ses clients épargnants une plus grande flexibilité, en optant pour la répartition par compartiment le plus convenable à leurs attentes et selon leurs appétences au risque.

Ils peuvent également compter sur l’expertise des gestionnaires de patrimoine de la BMCI pour les conseiller vers l’allocation la plus adéquate en fonction de leurs profils ». Se référant à la Banque, « l’Assurance Vie Multisupports se positionne comme une nouvelle alternative aux produits classiques (Dépôts à Terme, Comptes Sur Carnet) offrant 3 fois plus de rendement que ces derniers». Dans les détails, la BMCI lance deux produits, en l’occurrence «Patrimoine Optimis Multisupport» avec Axa Assurance Maroc et «Allianz Selektissimo Kapital » en partenariat avec Allianz. Ils se présentent sous forme de contrats d’épargne qui proposent deux compartiments. « Durant la vie du contrat, les épargnants peuvent également effectuer des arbitrages, c’est-à-dire transférer des fonds des Unités de Comptes vers le fonds en dirhams ou vice versa, voire arbitrer entre les Unités de Comptes.

Le recours au fonds en dirhams peut servir à sécuriser les plus-values réalisées sur le fonds en UC ou regrouper l’ensemble de son épargne en attendant une opportunité sur des marchés financiers», explique la Banque. BMCI précise par ailleurs que son offre adopte un cadre fiscal avantageux qui régit l’assurance vie au Maroc. Ainsi, avant le 8ème anniversaire du contrat, seuls les plus-values sur les revenus distribués seront imposables.

De même, une exonération fiscale totale sera appliquée dès le 8ème anniversaire du contrat. Notons que la transmission des contrats d’épargne en assurance vie aux bénéficiaires désignés en cas de décès est exonérée de toute taxe et des droits de succession. L’offre AXA Assurance Maroc et Allianz proposent également d’adosser à son contrat Multisupports, une assurance décès, qui garantit aux bénéficiaires désignés de recevoir un capital.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...