Eqdom dresse le bilan de son activité au titre du premier semestre de l’année en cours. La société de crédit a réalisé au titre des six premiers mois de l’année un produit net bancaire de l’ordre de 293 millions de dirhams contre 307 millions de dirhams à la même période de l’année précédente, ce qui représente une baisse de 5 %.
Expliquant ce repli, Eqdom évoque dans sa communication financière la baisse de 4 % des encours clients due à l’amortissement naturel des encours non suffisamment compensé en 2022 par la production. Pour la production, la société a affiché une nette progression par rapport à la même période en 2022.
On relève une hausse de 19 %, soit un additionnel de 204 millions de dirhams. Cette progression intervient dans un marché APSF (Association professionnelle des sociétés de financement) qui progresse de 11 %, en dépit de la conjoncture économique difficile et du contexte inflationniste, et ce grâce à la mise en place d’une nouvelle politique commerciale. Pour ce qui est des encours de refinancement, ils ont enregistré une baisse de 4 % par rapport à fin juin 2022, malgré la hausse du taux directeur, suite à la baisse des encours bruts clients.