Economie

Eqdom : Les encours se rétractent

© D.R

L’exercice 2013 n’était pas au top pour Eqdom. La croissance est passée au ralenti témoignant ainsi d’une baisse de 6,9% des encours brut des crédits.

Ces derniers sont passés en une année de 10,5 milliards de dirhams à 9,81 milliards de dirhams à fin 2013. Ainsi, le produit net bancaire s’est replié de 16,3%. «Le contexte de marché du crédit à la consommation fut globalement peu favorable.

Il a été caractérisé par une stagnation de la production, un fort resserrement des marges, notamment sur le financement automobile, et le renchérissement des ressources de financement», relève-t-on d’un communiqué de presse de la société.

Et d’ajouter que «La tendance baissière des charges d’exploitation se confirme, avec un recul de 4% par rapport à 2012, mais ne compense que partiellement la baisse du produit net bancaire».

Le repli a également concerné le résultat brut d’exploitation qui a fléchi de 22,4 % pour une valeur de 383,1 millions de dirhams, entraînant ainsi une dégradation du coefficient d’exploitation à 37,8 % contre 32,9 % en 2012.

Related Articles

EconomieUne

Lors de sa 41ème mission multisectorielle : Le Club Afrique Développement renforce les échanges intra-africains depuis l’Égypte

Plus de 400 rencontres d’affaires BtoB structurées et accompagnées ont été réalisées...

EconomieUne

Entrepreneuriat à Casablanca-Settat : 24.000 créations d’entreprises par an entre 2022 et 2023

Se référant aux dernières statistiques rendues publiques par l’Observatoire marocain de la...

Economie

Dans le cadre du projet Field Global Capstone : Wafacash accueille des étudiants de la Harvard Business School

Des étudiants de la Harvard Business School sont actuellement en visite à...