Eqdom renoue avec la croissance. Après un premier trimestre plombé par la vague Omicron et par le retrait du marché automobile en volume des ventes, l’activité de la filiale du Groupe Société Générale se redresse au deuxième quart de l’année affichant une production en hausse de 7 %.
Le produit net bancaire affiche dans ce sens une amélioration de 8 % comparé à la même période précédente. Cette progression intervient en lien avec des encours clients quasi-stables à -1%, soit 10,472 milliards de dirhams à fin juin contre 10,56 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente. Eqdom évoque dans ce sens la déformation du mix du portefeuille en faveur des produits générateurs d’intérêts ainsi que l’effet taux sur le refinancement. Selon les dernières données communiquées par Eqdom, le Produit net bancaire d’Eqdom s’est élevé au titre des six premiers mois de l’année à 306 millions de dirhams contre 283 millions de dirhams une année auparavant.
Rien qu’au deuxième trimestre de l’année, Eqdom a réalisé un produit net de 164 millions de dirhams contre 158 millions de dirhams à la même période de l’année précédente. La production nette hors Sogeconso s’est établie au titre des six premiers mois de l’année autour de 1,07 milliard de dirhams contre 1,17 milliard de dirhams à la même période de l’année précédente. S’agissant de l’encours refinancement, il ressort à 5,70 milliards de dirhams au premier semestre contre 5,77 milliards de dirhams une année plus tôt.