Economie

Errachidia à l’heure du Salon régional des produits du terroir

© D.R

La 1ère édition du Salon régional des produits du terroir de Drâa-Tafilalet a ouvert ses portes, jeudi à Errachidia, avec pour objectif de mettre en exergue l’importance des produits locaux en tant que levier de développement de l’économie solidaire et sociale de la région.

La cérémonie d’ouverture de cet événement s’est déroulée en présence notamment du secrétaire général du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, Mohamed Sadiki, et du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Fanid.

Initiée par la Chambre de l’agriculture et la direction régionale de l’agriculture de la région de Drâa-Tafilalet, en partenariat notamment avec l’Agence nationale de développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), le Conseil régional de Drâa-Tafilalet et la direction régionale de la culture, cette manifestation économique vise aussi à valoriser les produits du terroir.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces