EconomieUne

Eté 2017 : Marrakech dans le Top 10 des destinations favorites des Français

© D.R

La ville de Marrakech figure dans le Top 10 des destinations favorites par les Français pour l’été 2017, selon une analyse publiée mardi par le comparateur d’hôtels «Trivago.com».

La cité ocre occupe la 7ème position dans ce classement derrière New York et des villes européennes comme Londres, Paris, Lisbonne, Rome et Barcelone qui reste la première destination préférée des Français pour l’été, précise la même source.

Marrakech devance dans le palmarès les principales villes touristiques européennes comme Amsterdam et Venise.

Par ailleurs, les voyageurs français choisissant l’Hexagone pour leurs vacances d’été misent sur des destinations ensoleillées. Si Paris est toujours leur destination française favorite, Nice et Porto-Vecchio occupent la deuxième et troisième places du podium. Cette année, Marne-la-Vallée (où se situe le fameux parc d’attraction Disneyland), fait son entrée au classement et occupe la septième place de ce palmarès estival.

Cet été, les Français comptent débourser 157 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. C’est environ 20 euros de moins que leurs homologues anglais qui prévoient 176 euros en moyenne pour la même prestation.

Le mois d’août est la période privilégiée par les Français pour leurs vacances d’été. Près de 40% de leurs recherches d’hôtels ont été effectuées pour des séjours en août, contre 38% pour le mois de juillet et seulement 22% pour juin.

Related Articles

SociétéUne

Nouvel An Amazigh 2975: M. Akhannouch visite le Salon de l’artisanat d’Agadir Ida-Outanane

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a visité lundi, le Salon de...

ActualitéUne

Fouzi Lekjaa rassure : L’augmentation du prix du gaz butane n’est pas à l’ordre du jour du gouvernement

L’augmentation du prix du gaz butane « n’est pas à l’ordre du jour...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Incitations fiscales en faveur des investissements : le recadrage implacable de Fouzi Lekjaa devant les Parlementaires

Didactique et avec une argumentation implacable dument chiffrée, Fouzi Lekjaa expose et...

EconomieUne

Croissance : Le HCP table sur 3,5% au premier trimestre 2025

La croissance économique nationale devrait atteindre 3,5% au premier trimestre 2025, sous...