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Eté 2024 : La RAM dévoile son dispositif

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Plus de 6,5 millions de sièges sur 92 destinations programmés

Déploiement : Royal Air Maroc vient d’annoncer les détails de son dispositif pour la saison estivale 2024. Ainsi, plus de 6,5 millions de sièges sur 92 destinations sont prévus. La compagnie met en place six nouvelles lignes aériennes internationales et affrétera sept appareils pour renforcer sa flotte.

La RAM prévoit un dispositif spécial pour la saison estivale 2024. Elle mettra ainsi en place une offre de plus de 6,5 millions de sièges sur plus de 90 destinations à travers les quatre continents, soit une augmentation de plus de 300.000 sièges par rapport à la saison d’été 2023. Selon un communiqué de la compagnie, celle-ci lancera en plus six nouvelles lignes internationales et deux routes transverses domestiques. L’objectif étant de répondre à une forte demande des Marocains du monde, due aux déplacements massifs de ces derniers à leur mère patrie à l’occasion des vacances d’été. « Les équipes de Royal Air Maroc sont mobilisées pour réussir la saison estivale 2024.

Le dispositif que nous mettrons en place garantira une meilleure efficacité opérationnelle et une couverture plus large à destination de nos principaux marchés, tout en proposant aux Marocains du monde un retour au pays dans de bonnes conditions, grâce notamment à l’injection de capacités importantes en sièges. Nous avons mobilisé d’importants moyens techniques et humains pour mettre en œuvre ce programme, et pour assurer une meilleure qualité de service pour une bonne expérience client », explique Hamid Addou, président-directeur général de Royal Air Maroc. Dans son communiqué, la compagnie nationale relève que près de la moitié de l’offre en sièges, soit plus de 3,2 millions, sera déployée sur le continent européen, à raison de 671 vols hebdomadaires qui relieront 37 destinations européennes à 11 aéroports marocains. L’offre de Royal Air Maroc sur ce marché connaîtra ainsi une hausse de 10% comparé à la même période de l’année dernière. Pour ce qui est des régions de l’Amérique du Nord et du Moyen Orient, la RAM proposera respectivement 533.586 et 282.361 sièges. Dans ce sens, l’offre sur l’Amérique du Nord connaîtra une croissance de 13%. Plus encore, l’offre à destination de l’Afrique sera également renforcée. Plus de 1,3 million de sièges (en progression de 19%) reliant les aéroports marocains à 28 destinations africaines à raison de 271 vols par semaine sont prévus. Cette offre de sièges consolide la position de Casablanca comme hub régional de Royal Air Maroc et de plaque tournante entre les continents européen et africain.

Pour cette période estivale, la RAM répond aussi à la forte demande des Marocains établis aux Pays-Bas, elle renforcera sa présence à Rotterdam en lançant trois nouvelles lignes aériennes directes reliant directement la ville néerlandaise à Tanger, Oujda et Nador. A cela s’ajoute le lancement de trois nouvelles lignes reliant directement Casablanca à Abuja, Manchester et Napoli. «Ces routes aériennes s’inscrivent dans le cadre du renforcement du réseau de Royal Air Maroc à destination du marché africain et européen, notamment au Royaume-Uni, un marché stratégique pour le tourisme au Maroc, et en Italie où une importante communauté marocaine est établie», relève la RAM.

Par ailleurs, des lignes domestiques seront également déployées à travers le doublement des fréquences de certaines routes au départ de Casablanca, à savoir Laayoune, Dakhla et Oujda ainsi que l’ouverture de deux nouvelles routes transverses reliant Rabat à Errachidia et à Laayoune. «Pour le déploiement de ce dispositif dans les meilleures conditions, Royal Air Maroc procédera à l’affrètement de sept appareils auprès de compagnies aériennes de renommée internationale. Ces appareils seront basés aux aéroports de Tanger, Nador, Oujda et celui de Casablanca qui accueillera quatre avions dont un appareil pour les vols long-courriers. Les avions affrétés par Royal Air Maroc sont des appareils de dernière génération et sont sélectionnés selon les critères de sécurité et de confort imposés par la compagnie nationale, respectant les normes internationales », conclut la même source.

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