EconomieUne

Etude : Coca-Cola Maroc contribue au dynamisme économique du Maroc

© D.R

Le système Coca-Cola Maroc représente une contribution considérable au dynamisme économique du Maroc. C’est ce qu’a démontré l’étude socio-économique menée par le cabinet international Steward Redqueen.

L’étude est déployée selon une méthodologie développée par le prix Nobel d’économie Wassily Leontief. Démontrant le profond ancrage local du système Coca-Cola en tant qu’ensemble d’entreprises marocaines, faisant appel à des collaborateurs marocains et à des fournisseurs majoritairement marocains, participant ainsi à l’essor de l’économie nationale.

«Notre engagement pour le développement économique du pays est indéfectible. Nous continuerons à investir et à développer nos activités, afin de renforcer notre contribution à l’économie nationale et créer encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires. C’est pour cela qu’avec nos partenaires embouteilleurs, nous prévoyons un plan d’investissement industriel, commercial et marketing de 400 millions de dirhams par an d’ici 2022, gage de notre foi et de nos ambitions pour le Maroc», explique Imad Benmoussa, directeur général de Coca-Cola pour la région de l’Egypte et l’Afrique du Nord, avant d’ajouter : «Nous croyons fortement au potentiel du pays, qui présente encore beaucoup d’opportunités de croissance pour nous.

C’est pour cela que nous continuerons à nous diversifier et à développer de nouveaux produits». Le système Coca-Cola se compose de The Coca-Cola Export Corporation- Maroc ainsi que ses partenaires embouteilleurs, à savoir North Africa Bottling Company (NABC) pour la région Centre, Atlas Bottling Company (ABC), pour le Nord et l’Oriental, et la Société des boissons gazeuses du Souss (SBGS) pour la région Sud.

Related Articles

ActualitéUne

8 milliards DH pour une usine de polysilicium à Tan-Tan

Une convention a été signée, samedi à Tan-Tan, par le ministre délégué...

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus