Economie

Événement : «e-barkia pro» est née

© D.R

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) modernise ses outils de gestion et mise sur une plus grande qualité dans les services rendus aux candidats. C’est dans ce sens qu’il vient de signer, mardi à Casablanca, une convention de partenariat avec Barid Al Maghrib pour l’utilisation de son nouveau service de messagerie « e-Barkia pro » dans la convocation des candidats admis en formation au titre de la rentrée scolaire 2006-2007. Ce service novateur consiste en l’envoi des convocations télégraphiques aux candidats admis aux tests, ainsi que leur suivi soit via Internet, soit via SMS.
Cette convention permettra ainsi à l’OFPPT d’informer rapidement, dans un délai de deux jours au maximum, les candidats de leur réussite aux tests d’admission et de les inviter à confirmer leur inscription en formation, grâce au service «e-Barkia pro» de Barid Al Maghrib.
Ce service permet, en effet, de déposer électroniquement, via un portail Internet (www.ebarkia.ma) les courriers urgents ou recommandés, en arabe ou en français, à partir des fichiers de données, a indiqué le directeur général de Barid Al Maghrib, Anas Alami.
Le directeur général de l’OFPPT, Larbi Ben Cheikh, estime pour sa part que grâce à ce système fiable et sécurisé, la qualité des services rendus aux candidats aux formations de l’OFPPT sera nettement améliorée.
Quand on sait que l’Office prévoit d’accueillir plus de 300.000 candidatures à la formation, en vue de sélectionner près de 100.000 nouveaux stagiaires pour l’année 2006-2007, le recours à des procédés plus modernes et mieux appropriés prend toute son ampleur.
Il est à noter que cette convention permettra également la mise en place de l’inscription en ligne. Ce nouveau dispositif offre aux jeunes un accès instantané à une information complète et fiable et la possibilité de faire un choix de formation réfléchi et de le concrétiser en ligne grâce au portail de l’OFPPT (www. ofppt.org.ma).

 «e-barkia pro» de Barid
Al Maghrib


Le service «e-Barkia pro» confirme l’engagement de Barid Al Maghrib pour le développement de sa gamme de services à haute valeur ajoutée, basée sur les nouvelles technologies de l’information. Grâce à ce service, le dépôt des messages se fait exclusivement via le portail Internet (www.ebarkia.ma). Ce produit, destiné aux grands déposants de courriers recommandés ou urgents, affirme offrir une certification probante : le cachet de la poste faisant foi. Ce service permettra par ailleurs une distribution rapide, un suivi électronique ainsi qu’un gain de temps de préparation de courrier et de traitement des accusés de réception.

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Economie

Prévue du 10 au 12 décembre : Casablanca abrite la 5ème édition du Digital Now

Congrès : La transformation et croissance des entreprises en Afrique sera au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux