Economie

Événement : Immobilier : la voie du partenariat

© D.R

Grand-messe des professionnels étrangers et marocains du secteur de l’immobilier à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC). Du 22 jusqu’au 26 novembre, promoteurs immobiliers, bureaux d’études et de conseil, ou encore prestataires de service ont élu domicile à l’OFEC, le temps de cette manifestation organisée par le ministère délégué auprès du Premier ministre chargé du Logement et de l’Urbanisme.
La 11ème édition du Salon international du bâtiment «SIB 2006», qui se tient en parallèle avec la deuxième édition de «Convergence habitat-urbanisme 2006», a comme thème principal «Le partenariat dans l’immobilier». «Ce salon est une tentative pour promouvoir, dans un cadre favorable, le partenariat privé-privé entre les opérateurs marocains d’une part et entre les Marocains et les étrangers d’autre part. C’est donc aux entreprises nationales de saisir cette occasion qui rassemble plusieurs pays et près de 60 sociétés espagnoles », a précisé Ahmed Taoufiq Hjira, ministre charge du Logement et de l’Urbanisme. Inauguré, hier, en présence du Premier ministre, Driss Jettou, et de Maria Antonia Trujillo, ministre espagnole du Logement, cet événement connaît une forte présence espagnole. 
La venue au Maroc de Mme Antonia Trujillo vise à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’immobilier et à soutenir l’implantation du secteur espagnol dans les grands chantiers du bâtiment initiés dans le Royaume.
Les organisateurs de cette édition précisent que cette manifestation s’articule autour de trois axes. Il y a d’abord un espace consacré à la «Convergence habitat-urbanisme», dont le thème central est le partenariat dans l’immobilier.
 Il y a aussi un espace appelé «Forum des affaires» qui se veut un lieu de rencontres entre les professionnels et le public pour tisser des contacts commerciaux. Et enfin, un espace « SIB » pour accueillir tous les acteurs de la filière du bâtiment. «Cette édition sera caractérisée par une forte affluence avec plus de 300 exposants contre 254 en 2004. Pas moins de neuf pays étrangers seront représentés. Il s’agit notamment de la France, l’Italie, la Belgique, le Portugal, l’Egypte, la Turquie, la Tunisie,l’Allemagne en plus de l’Espagne», annonce-t-on au ministère.
Pour leur part, les régions ont bénéficié d’espaces dédiés afin d’y présenter leurs potentialités.


 «SIB 2006» en bref


Pour cette édition, le Salon international du bâtiment «SIB 2006» veut se positionner en tant qu’événement professionnel ouvert à l’international. Pour atteindre cet objectif :
– La superficie nette occupée a pratiquement doublé passant de 8.500 à 13.000 m2 d’exposition en 2006.
– Participation de 315 sociétés opérant dans 15 secteurs d’activité (promotion immobilière, électricité, outillage…) contre 260 exposants en 2004.
– Participation de 155 entreprises étrangères contre 64 pour la précédente édition. L’Espagne participera avec 51 sociétés.


Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus