Economie

Événement : Le Groupe BMCE lance l’affichage dynamique

© D.R

Le groupe BMCE se lance dans l’affichage dynamique à travers un acte majeur,: la mise en place d’un écran géant de 40 m sur la Tour BMCE. Le déploiement de l’affichage dynamique (BMCE TV) démarrera très prochainement au sein des principales agences de la banque.
Cette innovation, en phase avec l’évolution du paysage audiovisuel orienté de plus en plus vers des outils accrocheurs et dynamiques, permet d’attirer l’attention du client et de lui faciliter la lecture du message essentiel. Ainsi, «agences bancaires et salles d’attente sont autant de lieux où des écrans peuvent trouver leur place pour informer, fidéliser, vendre, distraire, accueillir, orienter et ce de manière très ciblée», explique-t-on du côté de la BMCE. .
C’est dans cet esprit que le Groupe BMCE s’est lancé dans des solutions médias plus attractives par la création de Med Capital Communication, une filiale spécialisée en diffusion. L’affichage dynamique (digital signage en anglais) est une solution multimédia fonctionnant en temps réel et permettant la diffusion d’informations sur écrans (dans les sites), de messages illustrés et animés, de pages Internet, de publicités, de séquences vidéo, d’informations graphiques ou rédactionnelles… Les contenus sont diffusés sous forme de séquences mises bout à bout. Certaines sont permanentes et d’autres sont événementielles. Le transfert des contenus et des mises à jour sur les écrans se font en temps réel par Internet. Ainsi,   Med Capital Communication est en charge de la gestion et de la promotion d’outils d’affichage dynamique. Entre autres l’écran géant. Installé sur l’un des passages les plus fréquentés de la ville, l’écran LED « plein jour » de la Tour BMCE  mesure 40m. Il est piloté à distance avec la possibilité de modification instantanée des contenus tels que l’annonce d’événements au sein d’une société, les spots publicitaires en tout genre, les news du monde financier actualisées quotidiennement, la diffusion des flux boursiers et financiers en temps réel dont les valeurs liquidatives des OPCVM,  ou enfin l’information météorologique. Les informations sont actualisées régulièrement et  les valeurs boursières et financières sont diffusées en temps réel durant les horaires d’activité. Autre tâche dévolue à  Med Capital Communication, la gestion du réseau d’affichage dynamique en agence. Situés à l’intérieur des agences BMCE Bank, des écrans permettent de diffuser des communiqués, news, flux boursiers, publicité…
Le déploiement de l’affichage dynamique ( BMCE TV) démarrera très prochainement au sein des principales agences de la banque. BMCE Bank est ainsi pionnière dans l’utilisation de cette nouvelle technologie. Outre le fait qu’il permet de minimiser la perception du temps d’attente, l’affichage dynamique en agence permettra d’augmenter le Cross selling en diffusant des messages ciblés et différenciés par type de point de vente.

Articles similaires

EconomieUne

Douanes : près de 43,8 MMDH de recettes à fin juin

Les recettes douanières nettes ont atteint près de 43,8 milliards de dirhams...

EconomieUne

Souligné lors du récent conseil d’administration de l’ANDA : L’aquaculture marocaine sur un bon trend

Les principales réalisations accomplies par l’ANDA au niveau des différentes régions littorales...

Economie

Vol domestique : Royal Air Maroc reprend la desserte Rabat-Laâyoune

La desserte aérienne directe entre Rabat et Laâyoune opérée par Royal Air...

Economie

Emballage durable : Smurfit Westrock cotée à la Bourse de New York

Après la Bourse de Londres, Smurfit Westrock plc annonce sa cotation principale...