Prévu les 13 et 14 novembre à Rabat
C’est à Rabat que l’Ordre des experts-comptables du Maroc tiendra son 10ème congrès. Ce rendez-vous prévu les 13 et 14 novembre traitera de la durabilité, de l’intelligence artificielle et des talents comme stratégie gagnante. «Ce 10ème congrès est l’occasion de réaffirmer notre engagement à accompagner les grandes mutations qui redessinent notre environnement économique et sociétal. L’expert-comptable de demain devra conjuguer expertise technique, intelligence numérique et conscience durable pour continuer à être un acteur clé de la performance et de la transparence », déclare Faïçal Mekouar, président de l’Ordre des experts-comptables du Maroc.
Pas moins de 500 participants prendront part à cet événement pour débattre des mutations sociétales, à l’heure où la transformation numérique, les impératifs de durabilité et la reconfiguration des compétences redessinent les contours du monde économique. Le programme scientifique abordera des thématiques telles que l’automatisation des services financiers, la comptabilité carbone, la finance durable, ou encore la formation des talents du futur.
Hormis les experts-comptables membres de l’Ordre, cette 10ème édition du congrès de la profession connaîtra l’intervention d’acteurs institutionnels et économiques de premier plan, en l’occurrence Nadia Fettah, ministre de l’économie et des finances, Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce, Abdelkader Amara, président du Conseil économique, social et environnemental, Chakib Benmoussa, haut-commissaire au plan.














