Economie

Evénementiel : Le GPPEM appelle à plus de solidarité avec les TPE du secteur

© D.R

Les professionnels de l’événementiel se mobilisent au profit des petites structures opérant dans le secteur.

En ce temps de crise, le Groupement professionnel des prestataires de l’événementiel au Maroc (GPPEM) appelle ses membres à faire preuve de solidarité à l’égard des TPE, nombreuses dans notre secteur. Ainsi, les opérateurs de l’événementiel disposant d’une assise financière confortable doivent soutenir les petits prestataires, en effectuant le paiement des prestations réalisées durant les derniers mois.

«Avec ce geste solidaire, ils soutiendront de nombreuses familles, en ces temps très difficiles», explique le Groupement fraîchement membre de la CGEM, et ce à travers son adhésion à la fédération du commerce et services. Le GPPEM invite ses 150 adhérents à soutenir l’action des autorités dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

A l’instar d’un membre ayant mis à la disposition de la wilaya de Rabat son matériel roulant pour les prochaines semaines et un autre à Casablanca ayant proposé au ministère de l’éducation, du matériel et son expertise pour soutenir le programme e-learning mis en place, depuis que les écoles sont fermées. Notons que le Groupement a transmis ses doléances à la CGEM qui se sont avérés au même niveau de la série de mesures proposées au comité de veille économique.

Related Articles

EconomieUne

La problématique de l’eau, sa rareté et l’optimisation de son utilisation : Des projets ambitieux pour faire face aux défis

Le souci d’assurer une interconnexion entre les bassins hydrauliques pour une meilleure...

EconomieUne

Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à Ouezzane : Une 2ème édition pour booster le secteur

Ce rendez-vous se distingue par l’installation de 75 stands représentant les produits...

EconomieSpécial

Pour la première fois dans la région MENA et en Afrique: L’ONEE bénéficie de 300 millions d’euros de la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé...