Economie

Examen des moyens de promouvoir le secteur de l’aquaculture à Souss-Massa

© D.R

Le président de la région de Souss-Massa, Karim Achengli a tenu, récemment à Agadir, une réunion avec la directrice de l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA), Majida Maarouf.

Cette rencontre a été axée sur l’examen des moyens de promouvoir le secteur de l’aquaculture à Souss-Massa, ainsi que le suivi de l’état d’avancement des projets aquacoles dans les différents espaces dédiés à ce genre d’activités dans la région, indique un communiqué du Conseil de la région de Souss-Massa.

A cette occasion, M. Achengli a passé en revue les grands potentiels dont regorge Souss-Massa, mettant l’accent sur la grande importance accordée par le Conseil de la région au secteur de l’aquaculture qui sera intégré dans le programme régional de développement vu son rôle dans la création de la richesse et des postes d’emploi.

La superficie consacrée à l’aquaculture au niveau de la région de Souss-Massa est évaluée à plus de 4.000 ha, répartis sur 4 zones dédiées à la mise en place de projets de pisciculture pour l’élevage de 3 espèces marines, à savoir les coquillages, les algues marines et les poissons.

Related Articles

EconomieUne

Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire le...

Economie

Artisanat : Signature de deux accords clés pour améliorer l’efficacité énergétique

Les axes de partenariat portent sur le soutien aux artisans pour optimiser...

EconomieUne

Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires : Le contrôle sanitaire renforcé en 2024

L’ONSSA a réalisé plus de 21.000 analyses, avec un renforcement du contrôle...