Examen des moyens de promouvoir le secteur de l’aquaculture à Souss-Massa

Examen des moyens de promouvoir le secteur de l’aquaculture à Souss-Massa

Le président de la région de Souss-Massa, Karim Achengli a tenu, récemment à Agadir, une réunion avec la directrice de l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA), Majida Maarouf.

Cette rencontre a été axée sur l’examen des moyens de promouvoir le secteur de l’aquaculture à Souss-Massa, ainsi que le suivi de l’état d’avancement des projets aquacoles dans les différents espaces dédiés à ce genre d’activités dans la région, indique un communiqué du Conseil de la région de Souss-Massa.

A cette occasion, M. Achengli a passé en revue les grands potentiels dont regorge Souss-Massa, mettant l’accent sur la grande importance accordée par le Conseil de la région au secteur de l’aquaculture qui sera intégré dans le programme régional de développement vu son rôle dans la création de la richesse et des postes d’emploi.

La superficie consacrée à l’aquaculture au niveau de la région de Souss-Massa est évaluée à plus de 4.000 ha, répartis sur 4 zones dédiées à la mise en place de projets de pisciculture pour l’élevage de 3 espèces marines, à savoir les coquillages, les algues marines et les poissons.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *