Economie

Exécution du programme Copernicea : Le Maroc parmi les pays cibles

© D.R

Ce programme appuiera six pays africains francophones dans l’élaboration de comptes environnementaux selon la méthode CECN.

Une convention de financement entre l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) et l’agence française de développement (AFD) a été signée récemment à Paris en vue de la mise en œuvre du projet Copernicea. Ce programme appuiera six pays africains francophones, dont le Maroc, dans l’élaboration de comptes environnementaux selon la méthode CECN (Comptabilité écosystémique du capital naturel) au service des Oobjectifs de développement durable.

«La comptabilité environnementale associée permet d’étudier les évolutions des écosystèmes, l’impact des investissements et d’évaluer le coût économique des restaurations écologiques qui seraient nécessaires», apprend-on dans ce sens. Le programme sera mis en œuvre pendant quatre ans par l’OSS.

Il s’agira ainsi d’établir un réseau national et régional de partage et d’échange d’informations et de données utiles et nécessaires à la Comptabilité écosystémique du capital naturel (CECN).

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux