Exécution du programme Copernicea : Le Maroc parmi les pays cibles

Exécution du programme Copernicea :  Le Maroc parmi les pays cibles

Ce programme appuiera six pays africains francophones dans l’élaboration de comptes environnementaux selon la méthode CECN.

Une convention de financement entre l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) et l’agence française de développement (AFD) a été signée récemment à Paris en vue de la mise en œuvre du projet Copernicea. Ce programme appuiera six pays africains francophones, dont le Maroc, dans l’élaboration de comptes environnementaux selon la méthode CECN (Comptabilité écosystémique du capital naturel) au service des Oobjectifs de développement durable.

«La comptabilité environnementale associée permet d’étudier les évolutions des écosystèmes, l’impact des investissements et d’évaluer le coût économique des restaurations écologiques qui seraient nécessaires», apprend-on dans ce sens. Le programme sera mis en œuvre pendant quatre ans par l’OSS.

Il s’agira ainsi d’établir un réseau national et régional de partage et d’échange d’informations et de données utiles et nécessaires à la Comptabilité écosystémique du capital naturel (CECN).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *