Expo 2020 Dubai : 10.000 joueurs ont experimenté «The Sapiens Legacy» au pavillon Maroc

Expo 2020 Dubai  : 10.000 joueurs ont experimenté «The Sapiens Legacy»  au pavillon Maroc

Franc succès pour «The Sapiens Legacy». Ce jeu en réalité augmentée déployée au niveau du pavillon Maroc à l’Expo Dubai a été expérimenté par plus de 10.000 joueurs de toutes les nationalités.

Cette activité ludo-pédagogique dédiée aux grands et petits est menée en partenariat avec la société marocaine d’ingénierie touristique. Elle s’inscrit dans le thème choisi par le Maroc, à savoir «Héritages pour le futur depuis des origines inspirantes vers un progrès durable». Le jeu se présente, en effet, sous forme d’une Web app qui se joue sur smartphone et qui permet aux visiteurs du pavillon Maroc de vivre une expérience de jeu combinant jeu de piste et résolution d’énigmes sur fond de produits touristiques au Maroc.

«Grâce à la technologie, les visiteurs interagissent avec des personnages et des objets virtuels dans le monde réel et découvrent la face cachée du pavillon Maroc», apprend-on dans ce sens. Et de préciser que l’objectif de cette expérience en réalité augmentée est «d’enrichir l’expérience du visiteur dans chaque salle du pavillon et de permettre ainsi la découverte des potentialités touristique du Maroc de manière ludique avec des fonctionnalités Tech».

La Web app propose aussi d’immortaliser de manière innovante cette expérience grâce à des selfies aux couleurs du Royaume qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux et garder comme souvenir de leur visite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *