Expo 2020 Dubai : Héritage et futur durable pour le Pavillon Maroc

Expo 2020 Dubai : Héritage et futur durable pour  le Pavillon Maroc

Programmée du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022

Dès le 1er octobre 2021, l’Exposition universelle de Dubaï va ouvrir ses portes. Cette édition, la première organisée dans un pays de la région MEASA (Moyen-Orient – Afrique – Asie du Sud), se déroulera sur une durée de 6 mois avec la participation de 190 pays.

Le pavillon marocain devrait alors proposer une vision ambitieuse d’un avenir durable. Il apportera sa contribution aux efforts et à la collaboration mondiale pour une relance économique post-Covid. Cette participation traduit l’engagement et la mobilisation inconditionnelle du Maroc face aux défis mondiaux. Ainsi, l’Expo 2020 Dubai constituerait une vitrine scientifique, industrielle, technologique et culturelle pour le Royaume. Le Pavillon Maroc prend pour thème «Legacies for the future – from inspiring origins… to sustainable progress» (Héritages pour l’avenir – depuis des origines inspirantes… vers un progrès durable). L’occasion pour les visiteurs de s’émerveiller devant l’histoire et l’identité du pays et de découvrir les différentes réalisations effectuées ainsi que sa vision du futur.

Le Pavillon Maroc prend place dans le district «Opportunité», à proximité du pavillon du pays hôte. Déclaré Legacy Pavilion, le Pavillon Maroc perdurera après l’Exposition au sein du District 2020 de Dubaï. Il s’agit d’un nouvel ensemble urbain appelé à devenir un centre mondial connecté, dédié à la prochaine génération d’innovateurs. «C’est notre dynamisme et la force de notre engagement que nous souhaitons présenter au monde, en donnant à voir un Maroc, au-delà de ce que nous pouvons imaginer… », souligne Nadia Fettah Alaoui, commissaire générale de la section marocaine à l’Exposition Universelle Dubaï 2020.

Pensé comme une invitation à renforcer la coopération internationale afin de relever les grands défis mondiaux d’aujourd’hui et mieux préparer l’avenir, le thème général choisi par Dubaï est «Connecter les esprits, construire le futur». Cette thématique sera déclinée en trois axes : «Opportunité», «Mobilité», «Durabilité» incarnés par trois districts éponymes qui abriteront les pavillons d’exposition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *