Expo 2020 Dubaï : Le Maroc joue la carte du développement durable

Expo 2020 Dubaï : Le Maroc joue la carte du développement durable

Après une ouverture en apothéose, vendredi dernier, l’Expo 2020 Dubaï commence à accueillir ses premiers visiteurs.

Le démarrage de cette manifestation a été riche en couleurs et en engagement en faveur d’un avenir meilleur. Le Maroc, qui participe activement à cette grand-messe, réaffirme son engagement à relever les défis mondiaux, notamment ceux liés au développement durable. « A travers cet événement, le Maroc réaffirme son attachement aux principes de tolérance et de dialogue avec toutes les civilisations, ainsi que ses contributions à relever les défis mondiaux dans divers domaines », fait savoir dans ce sens Nadia Fettah Alaoui, commissaire générale du pavillon marocain à l’Expo 2020 Dubaï, dans une déclaration relayée par la MAP. Et de poursuivre que «ce rendez-vous une occasion pour le Royaume du Maroc pour œuvrer à relever les défis et réaffirmer ses engagements en faveur du développement durable ». La ministre du tourisme, de l’artisanat du transport aérien et de l’économie sociale a par ailleurs précisé que cet événement constitue « une plate-forme pour mettre en évidence les opportunités d’affaires et d’investissements offertes par le Royaume. Ceci est de nature à attirer le plus grand nombre d’investissements dans les domaines industriel, culturel, économique et scientifique ».

Pas moins de 25 millions de visiteurs sont attendus au pavillon marocain tout au long de la manifestation qui prendra fin le 31 mars 2022. Cet espace a été conçu sous forme d’un parcours comprenant 13 salles réservant des surprises aux visiteurs. « Celles-ci reflètent les potentialités et les réalisations concrètes du Maroc dans de nombreux secteurs, notamment économique, culturel et touristique, d’autant qu’elles relatent l’histoire et incarnent l’identité du Royaume et sa vision d’avenir en matière de développement durable », explique Mme Fettah El Alaoui. La participation marocaine à cet événement mondial repose sur une programmation importante dans les domaines de la culture, de l’économie et des sciences. Citons dans ce sens la semaine qui sera dédiée aux hommes d’affaires et institutionnels publics et privés marocains pour faire valoir les différentes réalisations du Royaume, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’eau, des infrastructures et de l’industrie.

L’occasion étant de mettre le point sur les différentes opportunités du Royaume et prospecter de nouvelles perspectives d’affaires. La manifestation connaîtra également la célébration de la Journée nationale du Royaume prévue le 26 décembre prochain. Notons qu’à travers trois grandes thématiques, le pavillon du Maroc donnera à voir au monde l’engagement du Royaume pour le futur de la planète, la richesse d’un pays fort de ses talents, d’ici et d’ailleurs, ainsi que la dynamique de progrès dans laquelle s’inscrit le Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *