Economie

Exportations : Renforcer le contrôle technique

L’établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) a signé lors du SIAM une convention de partenariat avec l’organisme de contrôle Hollandais (KCB).

Cette coopération vise à mettre en synergie les compétences dont dispose chacun des deux organismes. Et ce à travers le développement des initiatives et des actions de rapprochement et de collaboration entre leurs organismes respectifs en plus de l’échange d’information et d’expertise.

Cette convention permettra ainsi aux deux organismes de coopérer sur les domaines de l’échange d’expertise et d’expérience sur le contrôle de la qualité et les méthodes d’échantillonnage.

L’accord porte aussi sur la recherche et la mise en œuvre d’une interprétation homogène des textes et en particulier des critères fixés dans les normes de qualité des fruits et légumes frais ainsi que l’échange rapide d'informations en cas de constatation de non-conformité de marchandises, notamment lors de leur importation sur le territoire hollandais.
 

La convention inclut également la réception directe des alertes et des notifications, la définition de règles identiques pour la maîtrise de la qualité au sein des entreprises et la formation.

Articles similaires

AutomobileEconomieUne

Automobile : Les premiers véhicules de la marque NEO arrivent

NEO MOTORS, le premier constructeur automobile à capital marocain, a organisé aujourd’hui,...

EconomieUne

Office des changes: Le déficit commercial s’allège de 6,1% à fin octobre

Le déficit commercial du Maroc s’est établi à plus de 241,37 milliards...

Economie

Fleuve Bouregreg : Les travaux d’aménagement des rives en marche

Ce projet devrait changer l’aspect paysager de cette zone

EconomieUne

COP28 : L’action climatique au cœur des enjeux mondiaux

La COP 28 se déroule du 30 novembre au 12 décembre aux...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux