Economie

Fabrication d ordinateurs : Lenovo Maroc innove en lançant les convertibles Yoga

© D.R

Lenovo Maroc renforce sa position sur le marché mondial en lançant des produits hautement innovants et dédiés aux entreprises, aux particuliers et aux PME. Une gamme dont le groupe, classé en deuxième position sur le marché mondial des fabricants d’ordinateurs, a fièrement fait, jeudi dernier à Casablanca, une démonstration devant la presse. Un éventail qui comprend les convertibles Yoga dont le prix atteint 11.000 DH à peu près. De quoi concurrencer d’autres marques ! Les nouveaux produits de Lenovo comprennent également le ThinkPad X1 Carbon, le ThinkCenter Tout-en-un et les tablettes ThinkPad Edge Series. Chacun ayant des particularités qui offrent l’embarras de choix. En concevant de tels appareils, le groupe vise, selon Mohamed Benamar, directeur général de Lenovo Maroc, à «généraliser l’outil informatique au maximum». A cet effet, Lenovo Maroc, qui dispose de 15,7% de parts de marché à l’échelle mondiale et 8,7% au niveau national, travaille de concert avec le gouvernement marocain pour répondre aux exigences du marché national. Outre la panoplie des articles présentés, Lenovo Maroc, qui compte également à son actif une gamme de téléphones de pointe, a annoncé le lancement de Lenovo Partner Network. Ce programme, si important aux yeux de M. Benamar, est destiné à augmenter les compétences de distribution des partenaires de la société et de renforcer ses relations à travers la région du Moyen-Orient et Afrique. Selon lui, l’introduction de ce programme au Maroc permettra, de surcroît, de «voir exactement les besoins émis par les partenaires sur le canal de distribution».
Pour Lenovo Maroc, les partenaires  de distribution sont la pierre angulaire du succès de la société qui entend devenir le premier fabricant d’ordinateurs au monde. «Les distributeurs sont la voie principale par laquelle nous entrons sur les marchés particuliers et professionnels et c’est important qu’ils s’approprient nos produits et nos capacités. Notre relation avec nos partenaires est au cœur de notre succès mondial et en particulier en Afrique du Nord. Nous nous investissons énormément dans cette relation et nous nous assurons que notre portefeuille de produits et nos programmes sont conçus pour garantir le succès de nos partenaires», renchérit le directeur général de Lenovo Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Feuille de route du tourisme 2023-2026 : Deux contrats d’application régionaux conclus

21 projets majeurs sont prévus dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et...

EconomieUne

Industrie halieutique : La FENIP appelle à plus de synergie pour relever le défi de la durabilité

Ce forum se veut une plateforme d’échange pour débattre des perspectives croisées...

Economie

Tourisme golfique : Le Maroc destination africaine de l’année

L’ONMT, en partenariat avec la FRMG, a pour objectif de faire du...

EconomieUne

GITEX Africa : 50.000 visiteurs attendus

La deuxième édition se tiendra à Marrakech du 29 au 31 mai...