Economie

Fabrication de billets de banque : BAM et Crane Currency signent un partenariat pour l’international

© D.R

Le Groupe Crane Currency, producteur mondial de produits fiduciaires, et Bank Al-Maghrib, ont conclu un partenariat stratégique dans le domaine de la fabrication des billets de banque pour le marché international.

Le protocole d'accord initiant ce partenariat a été signé par le Wali de Bank Al- Maghrib, Abdellatif Jouahri et le président du Groupe Crane Currency, Stephen P. DeFalco, en présence du Chef de Mission Adjoint des Etats-Unis au Maroc, Matthew Lussenhop.

Ce partenariat permettra au Groupe américain Crane Currency de soutenir l'expansion de son activité fiduciaire à l'échelle mondiale, en s'appuyant sur l'expertise de Dar As-Sikkah, l'unité d'impression de Bank Al-Maghrib, dotée de capacités de production et d'impression de billets de banque "des plus modernes".

A noter que le groupe Crane Currency fabrique des billets de banque depuis plus de deux siècles et qu’il a toujours fourni le Trésor américain avec son papier monnaie depuis 1879.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces