Alma MMEP, entreprise marocaine pionnière dans la fabrication de compteurs d’eau et de tubes en PVC et PE destinés à l’adduction d’eau potable et à l’assainissement, a inauguré, mercredi, une nouvelle ligne de production à Had Soualem, confirmant son leadership industriel en Afrique.
Cette étape stratégique, marquée par la présence du directeur général de l’industrie au ministère de l’industrie et du commerce, Youssef Fadil, coïncide avec le lancement officiel de sa nouvelle ligne dédiée aux tubes PE100, fait savoir l’entreprise dans un communiqué.
Cette installation de pointe permet la fabrication de tubes de diamètres allant de 20 à 1.200 mm, et positionne Alma comme le premier producteur africain à obtenir la certification NF (norme française) pour ce type de produit – une reconnaissance qui témoigne de l’excellence de son savoir-faire, indique la même source. Fondée en 1994, Alma est devenue une société emblématique dans le domaine de la conception, de la production et de la fourniture de solutions complètes pour les réseaux d’eau potable, d’assainissement, de traitement des eaux, ainsi que pour les réseaux de télécommunication. L’usine d’Alma dispose d’un outil technologique de pointe et d’une capacité de production élevée, ce qui lui permet de répondre efficacement aux besoins croissants en matière d’approvisionnement en eau potable.
Alma se spécialise dans la conception et la production de tubes en PE et en PVC de haute qualité, ainsi que dans l’assemblage et l’étalonnage de compteurs d’eau précis et fiables.