Face à la menace du variant Delta : Comdata Maroc met en œuvre un comité de sécurité

Face à la menace du variant Delta : Comdata Maroc met en œuvre un comité de sécurité

A l’heure où les variants de Covid-19 Delta et Delta + génèrent des contaminations six fois plus importantes que la première version du virus, les entreprises marocaines font preuve d’une véritable résilience et d’un sens aigu de leur responsabilité, celle lié à la prévention et surtout la sensibilisation.

Les entreprises ont en effet un rôle incontournable en termes de sécurité qui se traduit légalement par l’obligation d’assurer le bien-être des biens et des personnes. «Les dispositifs mis en œuvre ont démontré leur efficacité”, déclare Laurent Volkoff, directeur des process et méthodes chez Comdata, un des principaux employeurs à Casablanca. Très concerné par la protection des collaborateurs, il met en exergue la nécessité de s’assurer «d’obtenir les bonnes informations au bon moment».

Pour garantir une sensibilisation efficace de ses employés aussi bien au sein ou à l’extérieur de l’entreprise, le groupe Comdata a mis en œuvre un comité de sécurité. L’instance regroupe différents professionnels de la santé, des représentants des autorités sanitaires et l’ensemble de responsables des différents départements qui constituent l’entreprise. En lien avec l’Organisation mondiale de la santé et les représentants du gouvernement, le comité de sécurité se réunit chaque semaine pour effectuer des analyses, lancer des campagnes de communication, écrire des protocoles et guider l’ensemble des cadres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *