“Fdar.ma”, une plateforme e-commerce solidaire voit le jour

“Fdar.ma”, une plateforme e-commerce solidaire voit le jour

L’initiative “E-commerce4all” lance une plateforme e-commerce solidaire.

Baptisé “Fdar.ma”, ce nouveau site à but non lucratif vient répondre à une demande de consommation très accrue en ce mois sacré de Ramadan qui se déroule cette année dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire due au Covid-19.

La nouvelle plateforme tend, d’une part, à aider les commerçants à poursuivre leurs activités, et de l’autre, à encourager les consommateurs à subvenir aux besoins de leurs familles tout en restant chez eux. “Que ce soit des produits en livraison ou un service à domicile, le commerçant pourra désormais mettre son stock de produits en ligne, payable via le site ou à la livraison”, peut-on relever de la communauté “E-commerce4all”, composée de jeunes marocains dynamiques et experts en marketing et digital.

Et de préciser que “Notre ambition est d’aider notre pays à mieux se développer et maintenir une situation favorable aux familles dans le besoin et assurer une continuité des activités à valeur ajoutée” .

Cette plateforme gratuite est simple à utiliser et propose un mode de paiement en ligne. La création de la boutique en ligne se fait en deux clics. Les conseillers de la plateforme accompagnent donc les commerçants intéressés pour les guider dans le processus de création.

Une fois la boutique conçue, le e-commerçant pourra mettre en ligne sa marque, ses produits, ses photos et ses prix. Le client pourra ainsi choisir ses produits, puis passer commande ou contacter le vendeur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *