EconomieUne

FEC : 54 MMDH de financements au profit des collectivités territoriales en 60 ans

© D.R

Les financements du Fonds d’équipement communal (FEC) au profit des collectivités territoriales se sont élevés, en 60 ans d’existence, à quelque 54 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué lundi à Rabat le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, Noureddine Boutayeb.

Le Fonds revêt une importance toute particulière avec un total de 5.500 projets de développement financés, a précisé le ministre qui répondait à une question orale sur «les financements du FEC en faveur des collectivités» présentée par le groupe du PJD à la Chambre des représentants.

Il a mis l’accent sur la cadence accélérée des crédits accordés par le Fonds aux collectivités territoriales, notamment pour accompagner le chantier de la régionalisation avancée, soulignant que des efforts supplémentaires seront déployés pour améliorer l’action du FEC dans le cadre de la réforme escomptée. Le défi à relever par le Fonds d’équipement communal réside, selon lui, dans la mobilisation des ressources financières nécessaires en vue d’accompagner la régionalisation avancée ainsi que les collectivités territoriales éligibles aux crédits de cet organisme.

Related Articles

ActualitéUne

8 milliards DH pour une usine de polysilicium à Tan-Tan

Une convention a été signée, samedi à Tan-Tan, par le ministre délégué...

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus