Fédération des industries de la conserve des produits agricoles du Maroc : Kamal Benkhaled élu président

Fédération des industries de la conserve des produits agricoles du Maroc : Kamal Benkhaled élu président

Kamal Benkhaled a été élu à l’unanimité président de la Fédération des industries de la conserve des produits agricoles du Maroc (Ficopam) pour un mandat couvrant la période 2019-2022, a annoncé, mardi, la fédération.

L’élection de M. Benkhaled a eu lieu lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Ficopam qui s’est tenue mercredi dernier à Casablanca, a indiqué la fédération dans un communiqué.

Cette assemblée générale, a ajouté la même source, a été l’occasion de rappeler les réalisations de la Ficopam, de discuter les défis qui restent encore à relever pour promouvoir les activités de l’industrie de transformation des produits agricoles, et de débattre des actions à entreprendre au cours du prochain mandat. Parmi les principales recommandations formulées à cette occasion, figurent le développement des activités de la fédération dans les régions hors Casablanca, l’accompagnement des industriels qui veulent sortir de l’informel, notamment les entreprises «infra-légales» ou certaines coopératives, la structuration de l’approvisionnement, le développement de la communication entre les différentes parties prenantes de la filière, de la digitalisation ainsi que de la labellisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *