Fenie Brossette : Un plan commercial et opérationnel pour atténuer l’impact Covid

Fenie Brossette : Un plan commercial et opérationnel pour atténuer  l’impact Covid

Un dispositif commercial et opérationnel est mis en place par Fenie Brossette dans l’optique de rattraper le retard enregistré par l’entreprise depuis le début de la crise sanitaire.

Cette feuille de route vise en effet à accélérer le développement de nouvelles activités permettant ainsi d’atténuer les impacts durables de cette crise. Fenie Brossette qui vient de dresser ses comptes semestriels témoigne d’une forte régression de son chiffre d’affaires. Ce dernier a affiché une forte contraction évaluée à 37% revenant ainsi à 180 millions de dirhams à fin juin. «Cette baisse est principalement due à l’arrêt des secteurs de l’événementiel, des chantiers de construction et de l’automobile pendant le confinement», relève-t-on de l’entreprise. Le résultat net de Fenie Brossette ressort négatif à 18,8 millions de dirhams contre -48,6 millions de dirhams au premier semestre de l’année passée.

L’endettement net de la société s’est, pour sa part, amélioré de 22 millions de dirhams sur le premier semestre, se situant autour de 74 millions de dirhams. Une diminution qui s’explique par les efforts continus de recouvrement et d’optimisation du besoin en fonds de roulement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *