Economie

Fenie Brossette : Un plan commercial et opérationnel pour atténuer l’impact Covid

© D.R

Un dispositif commercial et opérationnel est mis en place par Fenie Brossette dans l’optique de rattraper le retard enregistré par l’entreprise depuis le début de la crise sanitaire.

Cette feuille de route vise en effet à accélérer le développement de nouvelles activités permettant ainsi d’atténuer les impacts durables de cette crise. Fenie Brossette qui vient de dresser ses comptes semestriels témoigne d’une forte régression de son chiffre d’affaires. Ce dernier a affiché une forte contraction évaluée à 37% revenant ainsi à 180 millions de dirhams à fin juin. «Cette baisse est principalement due à l’arrêt des secteurs de l’événementiel, des chantiers de construction et de l’automobile pendant le confinement», relève-t-on de l’entreprise. Le résultat net de Fenie Brossette ressort négatif à 18,8 millions de dirhams contre -48,6 millions de dirhams au premier semestre de l’année passée.

L’endettement net de la société s’est, pour sa part, amélioré de 22 millions de dirhams sur le premier semestre, se situant autour de 74 millions de dirhams. Une diminution qui s’explique par les efforts continus de recouvrement et d’optimisation du besoin en fonds de roulement.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux