Economie

Ferrari au Maroc

© D.R

C’est fait. Univers Motors, filiale du Groupe Mutandis vient de signer un contrat d’exclusivité avec la firme italienne Maranello.

Dès lors, l’importateur qui était reconnu il y a quelques années par une seule marque en l’occurrence Honda, se diversifie et opte également pour distribuer la Ferrari au Maroc.

Il faut dire que le resserrement des marges compte tenu du poids du yen sur le marché monétaire international, ne laisse, guère le choix au représentant de la marque Honda au Maroc.

Dans sa diversification, Univers Motors table sur une pénétration d’un marché encore vierge au Maroc. Pour rappel, le prix unitaire d’un modèle Ferrari frôle les 2 MDH.

Les exigences du constructeur sont claires: un show-room à part entière destiné à la marque italienne. Ce dernier serait prévu en 2014.

A travers cette nouvelle diversification, le Groupe Mutandis compte renforcer son pôle automobile dans une conjoncture morose.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces