Economie

Fertilisants écologiques: Moreco commercialise ses produits au Maroc

© D.R

Ces spécialistes en fertilisants écologiques à base de minéraux liquides en association avec le silicium assimilable approvisionneront les différentes cultures de la filière agricole du Royaume à partir de Casablanca et ce, en s’associant au groupe Charaf-Fertima.

«Le secteur agricole étant le pilier de l’économie marocaine, Moreco a décidé de commercialiser ses produits spéciaux à l’ensemble de la filière agricole à partir de Casablanca, qui constitue également un point de départ vers tout le continent et au-delà», apprend-on auprès des responsables de Moreco.

Cette société belge a pu obtenir le brevet AOS après dix années de recherches et d’études. Elle se spécialise aujourd’hui dans dans la production et le développement de produits bio-révolutionnaires pour l’homme, les animaux et pour l’agriculture. Concernant ce dernier volet, il est à souligner que le partenariat scellé entre Moreco et Charaf-Fertima «a pris plus d’un an, durant lequel la compagnie Charaf a lancé plusieurs essais sur plusieurs cultures et dans différentes régions du Maroc, ces tests ont aboutit à des résultats plus que surprenants», précise la même source.

Aujourd’hui, les deux entités tablent sur l’Afrique. Ils entendent, à travers leurs recherches, anticiper les besoins et solutions des agriculteurs africains. Pour ce faire, ils concentrent leur expertise et savoir-faire à innover et à assurer un développement technique permanent des solutions uniques. Selon eux, c’est bien d’un «début d’une révolution verte» qu’il s’agit.

Articles similaires

EconomieUne

Douanes : près de 43,8 MMDH de recettes à fin juin

Les recettes douanières nettes ont atteint près de 43,8 milliards de dirhams...

EconomieUne

Souligné lors du récent conseil d’administration de l’ANDA : L’aquaculture marocaine sur un bon trend

Les principales réalisations accomplies par l’ANDA au niveau des différentes régions littorales...

Economie

Vol domestique : Royal Air Maroc reprend la desserte Rabat-Laâyoune

La desserte aérienne directe entre Rabat et Laâyoune opérée par Royal Air...

Economie

Emballage durable : Smurfit Westrock cotée à la Bourse de New York

Après la Bourse de Londres, Smurfit Westrock plc annonce sa cotation principale...