Fès-Meknès, un véritable pôle d’attraction pour les investissements dans l’offshoring

Fès-Meknès, un véritable pôle d’attraction pour les investissements dans l’offshoring

La région Fès-Meknès, un pôle économique émergent et prometteur, constitue désormais une véritable destination d’attraction pour les investissements dans l’offshoring .

La région compte 2.570 entreprises opérant dans le secteur des services qui emploie plus de 32.000 salariés, selon des données statistiques du Centre régional d’investissement Fès-Meknès (CRI-FM). L’offshoring représente 28 % des emplois du secteur et connaît une forte augmentation en termes de création d’emplois, soit 34 % de placements de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences, précise la même source. Le CRI souligne, dans ce cadre, l’importance du parc Fès-Shore, qui s’étend sur une superficie de 20 ha, dont 25.000 m2 de plateaux de bureaux, à des prix de location attractifs (75 DH/32), et employant plus de 1.980 salariés.

La même source met, également, l’accent sur les ressources humaines qualifiées et les performances soutenues par les établissements de formation professionnelle, dont l’Institut spécialisé dans les métiers de l’offshoring et des technologies de l’information, de la communication et de l’audiovisuel.

Le CRI souligne, par la même occasion, les incitations attractives dédiées aux acteurs de l’offshoring, dont l’exonération de l’impôt sur les sociétés et des cotisations sociales, les subventions à l’investissement, les aides pour la formation, la prime à l’emploi et les structures d’accompagnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *