Accueil Economie Fêtes de fin d’année : Nouvelle dynamique attendue du tourisme à Tanger
EconomieUne

Fêtes de fin d’année : Nouvelle dynamique attendue du tourisme à Tanger

De grands établissements hôteliers et touristiques se parent des décorations de fête de fin d’année.

Préparatifs 
Les grands hôtels, les restaurants, les pâtisseries… de la ville diversifient leurs produits et services afin d’être à la hauteur des attentes de leur clientèle.

Par sa vocation internationale, Tanger est considérée depuis toujours comme une destination de choix pour fêter le Nouvel An. Dans ce sens, les grands hôtels, les restaurants, les pâtisseries, les centres commerciaux… de la ville diversifient leurs produits et services afin d’être à la hauteur des attentes de leur clientèle en cette période de l’année. Après Noël, ces établissements accélèrent les préparatifs pour le réveillon du Nouvel An. A l’instar des grands hôtels de la ville, «nous enregistrons une dynamique de nos activités pendant les fêtes de fin d’année que nous avons bien préparées avec de l’animation et un menu spécial pour l’occasion. Nous avons installé dans tous les coins de l’hôtel une décoration festive que nous partageons avec toutes les unités hôtelières du groupe Barceló au Maroc», a fait savoir Fatima Zahrae Chroki, Guest relation manager à Barceló Tanger.
Après Noël, cet hôtel du luxe mise beaucoup sur la grande fête du Nouvel An où les établissements hôteliers et restaurateurs connaissent un pic de réservations de la part de leur clientèle. «Nous continuons de recevoir des demandes de réservations des clients espagnols, puisque nous appartenons à une chaîne espagnole, mais aussi des autres pays. Surtout que nous avons proposé sur notre site web un package bien adapté à notre clientèle: chambre avec dîner de gala du 31 décembre et le brunch du premier jour du Nouvel An», a dit Mme Chroki.

Décoration de fête
Faisant partie de la mémoire historique de Tanger, de grands établissements hôteliers et touristiques du centre-ville ou dans la zone côtière se parent, eux, des décorations de fête de fin d’année tout en faisant valoir l’aspect architectural traditionnel ou hérité d’un passé où cohabitaient des personnes de différentes nationalités et religions. Ces décorations, avec un majestueux sapin installé généralement à l’entrée des établissements, ne laissent pas les visiteurs indifférents. «Nous avons voulu à travers une décoration de tous les coins de l’hôtel refléter l’aspect traditionnel spécifique de l’établissement», a affirmé Mariam Radouane, chargée du service clientèle à El Minzah Hotel.
Comme chaque année, cet établissement hôtelier a débuté, selon Mme Radouane, dès le début du mois de novembre les préparatifs pour le Nouvel An en vue de mieux répondre à la demande particulièrement d’une clientèle de loisirs et de pouvoir par conséquent réaliser d’importants chiffres pour la grande fête du Nouvel An. Ainsi, «nous pouvons atteindre pour le Nouvel An jusqu’à 100% du taux d’occupation», a-t-elle tenu à préciser.

Produits de consommation phares
Les centres commerciaux réalisent eux aussi leur plus grand nombre de ventes, marquant une ruée vers les produits de consommation phares en cette période de fêtes. Parmi lesquels «la dinde qui est plus commandée pour les fêtes du Nouvel An particulièrement par les clients qui veulent fêter le Nouvel An chez eux en famille ou entre amis», selon un responsable d’achat dans un centre commercial de la ville. En plus des hôteliers, des restaurateurs et des centres commerciaux, les pâtissiers et les chocolatiers ne sont pas en reste. Ils sont amenés à augmenter leur production pour aider leurs clients à garnir leurs tables pendant la fête. «Nous recevons des commandes depuis plus d’une semaine de la part de notre clientèle. Nous connaissons une forte demande pour les tartes et les gâteaux les plus demandés le 31 décembre et le 1er janvier», a dit Abdelatif Akil, gérant d’une pâtisserie au centre-ville.
Beaucoup d’autres commerces, dont celui de fleurs, attendent les fêtes du Nouvel An pour renflouer leurs caisses. Parce qu’il n’y a pas meilleure occasion pour offrir des fleurs et souhaiter bonne année aux membres de la famille et les amis.

Articles similaires

Alerte météo: La vague de froid se poursuit jusqu’au jeudi

Un temps froid avec des températures minimales entre -8 et 3°C et...

Le Maroc rouvre son ambassade à Baghdad

Le Maroc a rouvert samedi son ambassade à Baghdad. La cérémonie d’inauguration...

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie