Economie

Filiale du Groupe CDG : La SCR augmente son capital social pour le porter à 2,2 MMDH

© D.R

La Société centrale de réassurance (SCR), filiale du Groupe CDG, a augmenté son capital social pour le porter à 2,2 milliards de dirhams (MMDH).

L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la SCR s’est réunie le 24 juin 2021 et a décidé d’augmenter le capital social actuel de la Société d’un montant en numéraire de 700 millions de dirhams (MDH), indique un communiqué de la SCR, relevant que le capital social est désormais porté de un milliard cinq cents millions de dirhams (1.500.000.000,00) à deux milliards deux cents millions de dirhams (2.200.000.000,00).

Cette augmentation de capital permettra à la SCR de renforcer son assise financière sur le marché national et international, d’améliorer son rating auprès des agences de notation, de consolider son positionnement d’acteur majeur de la réassurance au niveau local et régional. Le conseil d’administration de la SCR, tenu le 27 septembre 2021, a constaté la réalisation définitive de cette augmentation, précise la même source. Et de noter que la SCR a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 2,6 MMDH, en progression de 30% par rapport à l’exercice précédent et un résultat net de 317,76 MDH, en hausse de 14%.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux