Economie

Filiale du Groupe CDG : La SCR augmente son capital social pour le porter à 2,2 MMDH

© D.R

La Société centrale de réassurance (SCR), filiale du Groupe CDG, a augmenté son capital social pour le porter à 2,2 milliards de dirhams (MMDH).

L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la SCR s’est réunie le 24 juin 2021 et a décidé d’augmenter le capital social actuel de la Société d’un montant en numéraire de 700 millions de dirhams (MDH), indique un communiqué de la SCR, relevant que le capital social est désormais porté de un milliard cinq cents millions de dirhams (1.500.000.000,00) à deux milliards deux cents millions de dirhams (2.200.000.000,00).

Cette augmentation de capital permettra à la SCR de renforcer son assise financière sur le marché national et international, d’améliorer son rating auprès des agences de notation, de consolider son positionnement d’acteur majeur de la réassurance au niveau local et régional. Le conseil d’administration de la SCR, tenu le 27 septembre 2021, a constaté la réalisation définitive de cette augmentation, précise la même source. Et de noter que la SCR a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 2,6 MMDH, en progression de 30% par rapport à l’exercice précédent et un résultat net de 317,76 MDH, en hausse de 14%.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux