Filiale du Groupe Maroc Telecom : «Moov Africa» fait son entrée sur le marché africain

Filiale du Groupe Maroc Telecom : «Moov Africa» fait son entrée sur le marché africain

Moov Africa adopte la signature «Un monde nouveau vous appelle» de l’opérateur global, qui s’inscrit dans la continuité d’une promesse d’un monde d’innovations qui ne cesse de se renouveler.

Le monde des télécoms africains accueille une nouvelle marque baptisée « Moov Africa». Présent dans 11 pays sur le continent africain, le Groupe Maroc Telecom accompagne plus de 70 millions de clients Mobile, Fixe et Internet et déploie ses activités à travers cette nouvelle marque révélant au monde le caractère panafricain du Groupe. Il s’agit d’une marque «continentale et un exemple de succès de la coopération Sud-Sud. Cette nouvelle identité illustre la vision du Groupe Maroc Telecom : «L’Afrique en mouvement», qui réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère», indique Maroc Telecom dans un récent communiqué ajoutant que le nouveau signe graphique illustre toute la force du Groupe Maroc Telecom et son engagement à mettre ses expertises au service de chacune de ses filiales.

Ainsi, Moov Africa adopte la signature «Un monde nouveau vous appelle» de l’opérateur global, qui s’inscrit dans la continuité d’une promesse d’un monde d’innovations qui ne cesse de se renouveler. Afin d’affirmer cette nouvelle identité de marque et la faire connaître du plus grand nombre, Maroc Telecom a fait appel à Teddy Riner qui s’apprête à concourir pour sa 4ème médaille olympique. Le champion de judo n’a pas manqué de prêter sa voix et son image au Groupe et porter les couleurs de l’opérateur global de télécommunications dont il est l’ambassadeur depuis 2017.

«La nouvelle identité de marque Moov Africa du Groupe Maroc Telecom marque ainsi une étape supplémentaire dans le développement à l’international du Groupe Maroc Telecom sur des marchés à fort potentiel, et renforce davantage son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur des télécoms en Afrique», explique la même source. Sur son choix de la nouvelle dénomination de marque pour l’ensemble des filiales africaines, l’opérateur explique qu’elle trouve ses racines dans la marque «Moov» déjà présente sur 50% du territoire du Groupe Maroc Telecom et qui illustre cette image forte de mouvement, de renouveau, de vie. L’ellipse symbolise pour sa part les valeurs culturelles communes dans tous les pays où la marque est implantée alors que les losanges évoquent l’univers digital et technologique du Groupe. S’agissant de la couleur bleue, elle fait référence à l’univers de la technologie et de l’innovation alors que l’orange est symbole de l’énergie et du dynamisme, représentant le soleil, la chaleur, la vitalité et la générosité africaine.

Articles similaires

1 Comment

  1. Ousmane

    Bonne nouvelle pour Maroc Telecom. Le développement et déploiement des services Mobile Money seraient un atout majeur pour le groupe. La concurrence en fait deja un produit phare.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *